Projets en cours - Association Aupadama

Aller au contenu

Menu principal :

  

Projets en cours

Depuis la création de notre Association en 2006, nous poursuivons avec enthousiasme nos actions en faveur des enfants en Suisse et dans le monde.

En Suisse, nous menons deux projets en faveur des enfants. D’une part, depuis 2008, dans le cadre de notre projet « Familles à Leysin », nous invitons une ou plusieurs familles à revenus modestes à passer une semaine de vacances à la montagne, dans les Préalpes vaudoises, où les enfants peuvent partager des moments privilégiés avec leurs parents et profiter de multiples activités.

D’autre part, depuis 2015, nous avons créé, en partenariat avec le Mouvement de la Jeunesse Suisse Romande (MJSR) un fonds permettant de financer des camps de vacances pour les enfants membres de familles à faible revenus.

Au Tibet, la situation politique reste complexe, c’est pourquoi il nous tient particulièrement à cœur de continuer notre soutien aux enfants tibétains en partenariat avec l’Association APSEE/Peu-La. Après avoir soutenu pendant plusieurs années le village de Jokpo (contruction de serres, soutien de l’école du village et de la cantine), nos activités se concentrent désormais sur des projets liés à la santé des enfants dans des régions reculées du nord du Tibet.

Au Cambodge, notre projet de distribution de graines de légumes et de création de jardins familiaux, mis en place en 2012, s'est terminé à l'été 2015 sur un bilan très positif : les familles soutenues ont pu améliorer leur quotidien, scolariser leurs enfants et bénéficier de précieux conseils pour poursuivre une activité agricole bio. Un nouveau projet en faveur de l'enfance, en partenariat avec une association bouddhiste dans la région de Kampong Cham, a débuté en 2015 : nous soutenons un centre d’accueil pour enfants des rues.

Au Vietnam, nous avons financé la construction ou la rénovation totale de deux écoles, d'un foyer accueillant des filles-mères et leurs enfants et d'un foyer destiné à de jeunes orphelins, toujours en partenariat avec des congrégations religieuses assurant la gestion quotidienne de ces lieux. Nous restons attentifs aux demandes et aux besoins de nos partenaires vietnamiens et nous espérons que d'autres projets pourront bientôt voir le jour.

Cliquez ici pour plus de détails sur nos projets en Suisse, au Tibet, au Cambodge et au Vietnam.


                        
 
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu